Récréa’Lion est une association à but non lucratif qui œuvre depuis 2005 sur le territoire du Lion d’Angers et ses alentours, elle intervient toute l’année auprès des publics enfance, jeunesse et adultes par le biais de divers services, animations et projets.

Association de parents usagers accompagnée par une équipe de professionnels, nous nous sommes engagés pour offrir aux enfants et aux familles du territoire un accueil de qualité, avec le souci quotidien de répondre à leurs attentes et besoins.

Structure locale pour le secteur de l’enfance et de la jeunesse, nous avons répondu aux différentes évolutions (démographiques, réglementaires, sanitaires…) depuis notre création. Notre engagement dans le développement local nous permet d’assumer les missions de service public et d’intérêt général qui nous sont confiées.

~ 800 ENFANTS/JEUNES ACCUEILLIS chaque ANNÉE

Gestion de l’accueil de loisirs pour tous les enfants de la communauté de communes Vallées du Haut-Anjou, des mercredis et des vacances scolaires ainsi que de l’accueil périscolaire des écoles du Lion d’Angers/Andigné.

~ 25 BÉNÉVOLES POUR SOUTENIR ET PILOTER L’ASSOCIATION

Récréa’Lion est administrée par des parents utilisateurs en association loi 1901. Les parents qui souhaitent participer à la vie de l’association peuvent venir à la réunion mensuelle d’administration et/ou devenir membre du bureau. En savoir plus.

~ 35 SALARIÉS POUR GARANTIR UN ACCUEIL DE QUALITÉ

Une équipe de professionnels propose des animations définies en lien avec les projets pédagogiques et éducatifs et s’adapte aux besoins des enfants. Découvrez l’équipe de Récréa’Lion.

Les dates qui font notre histoire

13 mai 2005

Création de Récréa’Lion

Construction d’un « Pôle Enfance » : l’Espace Arlequin

Création d’un Espace Jeunes « Récréa’Jeunes »

Reprise en gestion de l’Accueil Périscolaire d’Andigné

Janvier 2019

Mise en place d’un logiciel de gestion partagé et du Portail Famille

Juin 2019

Création de la ludothèque « LudoLion »

Réhabilitation des anciens locaux de la CCRLA

Nos aventures en 2022

Tu veux savoir ce qui s’est passé cette année là ? Cliques sur notre bilan pdf.